Petit mille-feuille salé d'Italie

Aujourd'hui je vous emmène en voyage... Direction l'Italie ! Une recette toute simple et riche en saveurs, idéale pour une entrée légère ou en accompagnement. Avis aux novices en cuisine : c'est très rapide à préparer, et c'est vraiment délicieux !

Entrée - Plat principal
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Difficulté : très facile
Coût : bon marché


INGRÉDIENTS :
Pour 2 personnes
1 aubergine,
1 tomate,
4 tranches de bacon,
1 boule de mozzarella,
sel, poivre...

PRÉPARATION :
  • Pour commencer, bien laver les légumes et les couper en rondelles ;



    Faire revenir les rondelles d'aubergine dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter un peu de sel et de poivre et laisser cuir deux minutes sur chaque face ;





    • Poser une feuille de papier sulfurisé dans un plat ou sur un lèchefrite ;



    Déposer une tranche d'aubergine, puis une tranche de tomate, une autre de bacon et enfin une de mozzarella, les unes sur les autres. Recommencer cette opération une seconde fois (deux rondelles de chaque ingrédient par mille-feuille). Tâchez d'avoir des rondelles de tailles similaires, quitte à redécouper les ingrédients ;



    • Monter le second mille-feuille de la même façon ;
    • Vous pouvez les monter dans des cercles, si vous en avez, pour une meilleure tenue à la cuisson ;
    • Saler et poivrer, puis mettre au four à 180°C pendant 10 à 15 minutes ;
    • Pour vérifier votre cuisson, faites pénétrer une lame de couteau dans un mille-feuille : la texture doit être fondante ;
    • Si vous êtes vraiment gourmand, ou si vous avez encore des ingrédients, n'hésitez pas à améliorer votre mille-feuille ;
    • Servez chaud, en entrée ou en accompagnement avec une petite salade mélangée, du mesclun ou de la roquette par exemple.



    2 commentaires:

    1. Je continue de faire le tour de votre blog, et tombe nez à nez avec ce qui s'appelle un petit mille-feuille salé d'Italie. Je n'y retrouve pour autant rien de l'Italie.

      Au premier regard, j'ai devant moi une sorte de monticule de je ne sais quoi qui semble transpirer l'huile. Hormis la tranche de bacon, qui soit dit en passant, n'est pas plus reluisante que le reste, ce plat ne figurera probablement jamais dans ma liste des "bons petits plats".

      Je suis sévère, je pourrais en effet avaler ce genre de choses après une soirée trop arrosée avec des amis. Un plat qui pourrait donc au mieux venir concurrencer le sempiternelle McDO que j'avale en sortie de soirées.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Non, vous n'êtes pas sévère, mais intolérant.
        Enfin, si vous ne savez pas que la mozzarella vient d'Italie et que la tomate et l'aubergine sont des légumes méditerranéens (que l'on peut donc relier à l'Italie), je ne peux prendre en compte votre commentaire.
        De plus, je vous signale, qu'aucun ajout d'huile n'a été fait dans ce plat.
        (La moindre des choses étant de lire une recette avant de l'attaquer).
        Et toujours pas de signature....
        Je vous souhaite tout de même une bonne journée, en espérant, pour vous, que parfois, vous soyez de bonne humeur

        Supprimer