Situé en plein centre-ville de Poitiers, ce bar-restaurant vous propose une carte d'un bon rapport qualité-prix, mêlant traditions gastronomiques et influences exotiques. Il faudra compter entre 20 et 30 euros pour un plat et un dessert.
La décoration atypique vaut, presque à elle seule, le coup d'œil. De plus, le personnel y est fort agréable et toujours prêt à échanger quelques mots.
MON AVIS :
Je ne pouvais pas vous parler de ce coin incontournable de Poitiers, sans en donner mon avis côté cuisine.
Y dînant régulièrement, je pense avoir fait le tour des différents plats proposés à la carte : le travers de porc rôti au miel et son écrasée de pommes de terre, la milanaise de veau et linguine à la tomate fraîche, le poivron farci et fêta, le risotto de légumes verts... J'ai également savouré quelques-uns des desserts : le Paris-Brest maison, la tarte au citron meringuée, le tiramisu, le soufflé glacé à l'arabica...
Pour faire bref, malgré quelques maladresses de cuisson et/ou d'assaisonnement, j'ai été plutôt satisfaite dans l'ensemble. Les plats sont savoureux et les assiettes bien remplies.
J'accorde une note de 7,5/10.
A noter que la carte vient tout juste de changer ! Profitez-en pour me donner votre avis.
Depuis longtemps, on me vantait les mérites du brunch à la Serrurerie. Je m'étais promise de ne pas me lever trop tard un dimanche matin pour aller essayer tout ça. Quelle déception... Peut-être en attendais-je trop de ce repas matinal ?
Deux menus vous sont proposés : un brunch "bûcheron" et un "fraîcheur". Etant accompagnée, nous nous sommes essayés aux deux déclinaisons. La première est accompagnée de lard, de bacon et d'une saucisse, et la seconde, de saumon fumé et d'une purée d'avocat pamplemousse et crevettes roses.
Au programme : des oeufs brouillés, une pomme de terre gratinée, un pancake au sirop d'érable, un bol de riz au lait, un muffin à la carotte, quelques grains de raisins et une clémentine, un jus de fruits au choix et une boisson chaude. Le tout est servi dans une grande assiette rectangulaire, qui rassasiera certainement votre faim matinale, mais qui pour ma part, m'a laissé sur ma faim côté goût.
Le jus de fruits... De nombreux fruits vous sont proposés certes, mais on comprend mieux pourquoi quand on réalise qu'il ne s'agit même pas d'un jus de fruit fraîchement pressé. J'ai retrouvé le pédoncule de l'avocat dans ma purée. Le riz au lait manquait un peu de saveur, mais manquait surtout de texture... S'agissait-il plutôt d'un lait au riz ? Je pensais me rattraper sur le muffin, mais le côté esthétique mis à part, il n'avait rien d'un muffin : strictement aucun goût, et bien trop sec.
Honnêtement, ma note ne dépassera pas le 6/10.
La Serrurerie. 28, rue des Grandes-Écoles. Poitiers (86).
Ouvert tous les jours de 7h30 à 2h (même le dimanche !).
www.laserrurerie.com
J'adore leurs pâtes parmesan basilic!!!!
RépondreSupprimer