Le Bistrot des Cochons à Lacanau

Si comme moi, à l'arrivée des beaux jours, vous aimez prendre de longs week-end et aller à l'océan, alors, tentez Lacanau océan. C'est une petite ville de bord de mer très sympathique, et dans laquelle, à deux rues de la plage principales, vos découvrirez Le Bistrot des Cochons.
Ce restaurant, recommandé par le Guide du Routard (entre autres), est une petite merveille. Il possède une terrasse très jolie, quant à sa décoration intérieure, c'est tout ce que j'aime : du bois, de la couleur, et des objets insolites, comme les appliques, fabriquées avec des bouteilles.


Concernant la cuisine, je la décrirais comme du sud-ouest de la France, avec une touche d'Asie. La carte a sûrement changée depuis mon passage, mais laissez-moi vous dire ce que nous avions commandé.

La première mention que l'on peut donner à ce restaurant est :

  • "Non, en fait, on ne prendra pas de plat, les entrées sont trop bonnes!"

Et oui,  c'est ce qui nous a le plus plu. Nous avons eu le droit à des gambas aux cheveux d'anges, avec une sauce sucrée-salée à tombée par terre, et des filets de rougets en feuille de brick... hmmmm.

 














Les plats sont un peu plus classiques, avec des variantes de canard, des calamars aux piquillos, et des plats de viandes un peu plus classiques.

Pour le dessert, il faut savoir qu'ils sont tous fait sur place. Nous avons choisis les profiteroles, qui donnent lieu à la seconde mention de ce restaurant :

  • "10 € pour un dessert, tu trouves que c'est cher ? Attends de voir la taille de l'assiette !"




En plus d'être énorme, c'était un vrai régal !

Le Bistrot des Cochons
: 
1 rue du Docteur Darrigan 33680 Lacanau
Ouvert du lundi au vendredi, de 19h à 22h00
Ouvert du samedi au dimanche, de 12h à 14h et de 19h à 22h00
Fermé de mi-novembre à mi-février.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ton article ! On sent vraiment que tu as eu un coup de cœur pour ce restaurant et ça donne réellement envie d'aller y faire un tour. En plus, avec les photos et la description que tu fais du lieu, on a presque déjà un pied dans la salle. Merci !

    RépondreSupprimer